Opération escargot des centres équestres de Haute-Savoie sur l'A40

Après les opérations escargot contre l'Ecotaxe, voici les mouvements contre "l'Equitaxe". Une vingtaine de véhicules destinés au transport de chevaux ont défilé, ce lundi 2 décembre, sur l'A40 entre Bardonnex et Annemasse, contre l'augmentation de la TVA de 7 à 20% dans les centres équestres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher A40 Etrembières sur une carte plus grandeIls sont partis du poste-frontière de Bardonnex vers 10 heures du matin. Près de 17 pick-up, 4X4 et véhicules de 19 tonnes, que l'on utilise d'habitude pour le transport de chevaux, ont évolué au ralenti sur l'A40 vers Etrembières, allant même jusqu'à s'arrêter sur l'autoroute, d'où un bouchon de près de 7km.

Après avoir traversé Annemasse, le cortège a poursuivi son opération escargot jusqu'à 14 heures, en retournant à Bardonnex par l'A40.

 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information