Le parquet d'Annecy a ouvert une information judiciaire une semaine après la mort d'une gérante de camping de 54 ans, tuée d'un coup de fusil, à Lathuile, au sud du lac d'Annecy.
La victime a été tuée dans la nuit du 10 au 11 novembre d'un coup de feu dans la poitrine par deux hommes cagoulés, alors qu'elle regardait la télévision à son domicile de Lathuile, a quelques kilomètres du lieu de la tuerie de Chevaline, en Haute-Savoie. "A ce jour, on ne peut établir aucun lien, aussi ténu soit-il, entre les deux affaires", a précisé Martine Imberton, vice-procureure d'Annecy.
L'information judiciaire contre X a été ouverte lundi pour meurtre, violences avec armes et tentative de vol avec armes. Le juge Michel Mollin, déjà chargé de l'enquête sur la tuerie de Chevaline, s'est vu confier l'instruction. "On ne sait pas encore si c'est un vol ou autre chose. Il n'y a pas de certitude sur le mobile, seulement des interrogations", a indiqué Martine Imberton. "Il y a des recherches scientifiques en cours, des pistes mais aucune avancée significative pour le moment", a-t-elle ajouté.
L'enquête a été confiée à la section de recherches de Chambéry. Le camping "l'Ideal" jouxtant la maison du couple de gérants était fermé à cette époque de l'année. Il est situé à trois kilomètres environ de la scène de la tuerie de Chevaline, où quatre personnes ont trouvé la mort le 5 septembre 2012.