Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre, une femme de 54 ans a été tuée d'un coup de fusil alors que deux malfaiteurs s'étaient introduits à son domicile, au camping l'Idéal, à Lathuile, au sud du Lac d'Annecy.
Vers 1H40 du matin, la gérante du camping était en train de regarder la télévision quand elle a aperçu deux hommes cagoulés et gantés à son domicile. Elle a alors prévenu son mari qui dormait. Celui-ci est parvenu à mettre en fuite les malfaiteurs après avoir reçu un coup de crosse au visage.
Mais ces derniers ont tiré un coup de fusil à travers la porte, blessant mortellement au thorax la gérante. Ils ont ensuite pris la fuite en voiture.Cambriolage ? règlement de compte ? Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée par le parquet d'Annecy qui a ouvert une information judiciaire pour homicide et violence aggravée.
L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Chambéry. Le camping l'Idéal, un établissement privé, était fermé à cette période de l'année.