"On sait qu'on est toujours plus appliqué contre les grosses cylindrées, même si toutes les équipes sont toutes des plus grosses cylindrées que nous!", avoue Pascal Dupraz après la victoire de son équipe sur Monaco. ETG, seule formation à avoir battu le PSG, réalise un nouveau coup de maître.
Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard): "La victoire a été très difficile à obtenir contre une très bonne équipe de Monaco qui a eu le monopole du jeu. Je me demande encore comment James a raté cette occasion qu'on dit immanquable. Je pense que ça aurait été compliqué pour nous si Monaco avait ouvert le score. On sait qu'on est toujours plus appliqué contre les grosses cylindrées, même si toutes les équipes sont toutes des plus grosses cylindrées que nous, à part deux ou trois équipes qui ont le même objectif que nous. Le dernier exploit que nous avions réalisé, c'était contre Paris. Ensuite, nous avions enchaîné dix matches sans gagner. J'espère que cette fois, les joueurs ne vont pas s'endormir pendant les sept dernières rencontres. Je donne ce deal à mes joueurs, à savoir ont-ils envie de rester en Ligue 1, ou ont-ils envie de descendre? Ne sont-ils pas heureux de voir ces enfants et familles au bord des larmes lorsque nous avons fait ce tour d'honneur ? Je vous rassure, nous n'avons rien gagné. Il nous reste encore une petite dizaine de points à glaner pour être sûr de rester une quatrième année consécutive en Ligue 1, ce qui serait exceptionnel pour notre club."Claudio Ranieri (entraîneur de l'AS Monaco):
"Ce résultat est cruel. Evian a très bien défendu et a bien joué les contres. C'est normal qu'une équipe qui lutte pour le maintien joue en contre-attaque. Je pense que nous aurions dû obtenir un pénalty sur Valère Germain. Nous avons eu les occasions, mais il nous a manqué ce but. Je trouve que nous avons bien joué ce soir, nous avons fait le maximum, mais nous n'avons pas su marquer. L'occasion de James en début de deuxième mi-temps est le tournant du match. Il n'y a jamais de satisfaction quand on perd un match. Evian a eu toute la semaine pour penser à ce match. Nous, nous avons pensé à Lille, puis à Lens et après à Evian. Le titre de champion n'est pas terminé ce soir, il est terminé depuis le début de la saison. Il n'y a pas de problème pour la deuxième place, elle est pour nous. Eric Abidal a joué tout le match contre Lens mercredi en Coupe de France, ce soir, je voulais voir Abdennour. Il n'y a pas aucun problème avec Abidal."