Football - Ligue 1. Après le PSG, Evian-Thonon-Gaillard fait chuter l'AS Monaco sur la pelouse du parc des Sports d'Annecy

C'est à n'y rien comprendre! Cette saison, les Haut-Savoyards d'ETG n'ont gagné que huit matchs seulement en ligue 1. Mais à leur tableau de chasse, après le PSG, il y a désormais Monaco. Deux sacrés morceaux! Ce samedi 29 mars, les Roses ont en effet battu les Monégasques 1 but à 0 à Annecy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de la saison, ETG n’a gagné que huit matchs. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, les Haut-Savoyards se sont offerts le PSG (2 buts à 0) mais aussi désormais l’AS Monaco. Deux victoires obtenues à domicile face aux deux clubs qui dominent le championnat et se battent pour le titre. En clair, les hommes de Pascal Dupraz s'imposent désormais comme les meilleurs spécialistes en France du hold-up footballistique et demeurent la seule équipe de Ligue 1 a avoir battu les deux premiers au classement cette année! 


Un match assez pauvre techniquement

Pour autant, pas de quoi prendre la grosse tête. Car le match de ce samedi s'est quand même avéré très pauvre en occasions et ne s’est jamais vraiment emballé. Après une première étape qui a vu deux équipes chercher à poser le jeu, Monaco s’est peu à peu approprié le ballon pour finir par le monopoliser mais sans jamais trouver la solution offensive.

Mongongu, unique buteur

Sur un caviar de Germain, entré en jeu à la pause, Rodriguez a pourtant bénéficié d’une occasion incroyable d’ouvrir le score dès la reprise d'après mi-temps. En vain. Les Roses sont donc restés dans la partie avant de marquer sur penalty le seul but du match dans les toutes dernières minutes. Un penalty tiré et réussi par Mongongu, justement formé... à Monaco! Un succès qui permet à l’ETGFC de compter désormais cinq points d’avance sur le 18eme et premier relégable, Valenciennes. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information