Pascal Dupraz quitte la Haute-Savoie pour prendre la tête du Toulouse Football Club

Pascal Dupraz, entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard la saison dernière, a été nommé, ce mardi 1er mars au soir, à la tête de Toulouse en remplacement de Dominique Arribagé, alors que le club, avant-dernier du Championnat de France, est condamné, sauf miracle, à la relégation.

"Pascal Dupraz est officiellement nommé entraîneur de l'équipe professionnelle du TFC", a indiqué le club dans un communiqué succinct. Dominique Arribagé a été écarté samedi soir après une nouvelle défaite incroyable de Toulouse dans le temps additionnel face à Rennes (1-2), qui a, sauf miracle, envoyé le club en deuxième division. Les Toulousains, qui menaient encore à la 90e minute, se sont inclinés devant leur public face aux Bretons qui ont marqué deux buts en deux minutes.

Dupraz, entraîneur d'ETG entre septembre 2012 et juin 2015, après en avoir été directeur sportif dès 2009, avait été limogé du club haut-savoyard à la fin de la saison dernière après la relégation en deuxième division.

Ironie de l'histoire, ce mardi Pascal Dupraz était aussi convoqué devant le tribunal correctionnel de Thonon pour "faux en écriture" après une plainte d'ETG. Le procès a été reporté au 20 septembre.