Trente-six personnes relogées après l'incendie d'un foyer d'hébergement à Marnaz, en Haute-Savoie

114 personnes ont été évacuées à Marnaz, près de Bonneville, après un important feu d'appartement dans un foyer d'hébergement dans la fin de la nuit. On compte quatre victimes en "urgence légère". 

Un feu s'est déclaré vers 4 heures dans un appartement d'un foyer d'hébergement de quatre étages à Marnaz, en Haute-Savoie. Un logement a été entièrement dévasté et sept personnes se sont retrouvées bloquées dans les appartements enfumés situés au-dessus.

Les pompiers les ont évacuées grâce à un système de cagoules: en injectant de l'oxygène contenu dans des bouteilles d'air à l'intérieur des cagoules, ils ont pu les guider à travers la fumée. Au total, 114 résidents du foyer ont été évacués, dont une trentaine de mineurs étrangers. Parmi eux, quatre hommes ont été transportés dans un état d'"urgence légère" au Centre hospitalier Alpes Léman. Ils sont âgés de 16 ans, 40 ans, 52 ans et 60 ans.

Au total, environ 45 pompiers se trouvaient sur place, avec l'intervention de trois lances à incendie. Au total, ce sont 36 personnes qui vont être relogées dans d'autres structures. En attendant, ce midi, la mairie a fourni une salle communale aux sinistrés et le secours populaire est venu apporter petit-déjeuner et déjeuner aux résidents.