Pour sauver un ouvrier à Reignier, les pompiers de Haute-Savoie sortent les grands moyens

Ce lundi 6 juillet peu avant midi, les pompiers de Haute-Savoie ont été appelés pour porter secours à un ouvrier, grièvement blessé au fond d'un regard d'évacuation. Une opération qui a nécessité la mobilisation d'une vingtaine d'hommes et l'utilisation du matériel de "sauvetage-déblaiement".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouvrier de 36 ans était en train de nettoyer un regard d'évacuation des eaux usées par quatre mètres de profondeur, quand une pièce métallique d'une dizaine de kilos lui est tombée sur la tête. Victime d'un traumatisme crânien, l'homme devait être sorti de là au plus vite mais surtout en toute sécurité pour ne pas aggraver son état de santé. 

Les pompiers ont donc décidé d'utiliser le matériel de "sauvetage-déblaiement" de la caserne de Sallanches. Composé d'un trépied, d'un treuil et d'une barquette, ce matériel est notamment utilisé pour sortir les blessés des décombres après un tremblement de terre. Une fois remonté à la surface, l'ouvrier, grièvement blessé, a été transporté vers le centre hospitalier Alpes Léman.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information