Prison. Un détenu se suicide à la maison d'arrêt de Bonneville, en Haute-Savoie

Ce samedi 16 mai, vers 3h30, un homme d'une quarantaine d'années s'est suicidé à la prison de Bonneville. Visiblement, il venait de recevoir la notification d'un refus après une demande de liberté provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, un entrepreneur haut-savoyard, était en détention provisoire après une affaire familiale qui avait pris une tournure judiciaire et qui nécessitait un éloignement. Selon le procureur de la République de Bonneville, le prisonnier s'est pendu avec une cordelette, au petit matin, alors que son codétenu dormait.

Après deux suicides intervenus en avril à la prison de Varces, en Isère, l'Observatoire International des Prisons avait rappelé "le caractère exceptionnel de la détention provisoire", soupçonnant la Justice de ne pas assez rechercher d'autres solutions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information