Une quarantaine de personnes intoxiquées par des fumées à Thorens-Glières, en Haute-Savoie

Une chaudière défectueuse est à l'origine de l'incident qui s'est produit ce jeudi 26 janvier 2016 dans la matinée. Les principales victimes des fumées sont les enfants de l'école primaire située à proximité. Ils en ont été quittes pour une belle frayeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés en milieu de matinée par la directrice de l'école primaire. Une épaisse fumée envahissait les environs de son établissement et plusieurs élèves se plaignaient déjà de maux de tête.

Immédiatement, les pompiers ont organisé l'évacuation des 255 personnes qui se trouvaient dans l'établissement. Ils ont été mis à l'abri et en sécurité dans une salle de la MJC. Quelques dizaines d'enfants, les plus incommodés par les fumées ont été examinés par des équipes médicales. 

Trois autres personnes, deux riverains et un pensionnaire de l'EHPAD ont aussi été examinés.

Mais personne n'a été hospitalisé.

Une chaudière défectueuse


A l'origine de cette grosse panique à l'école, un volet d'aération défectueux sur la chaudière à bois de la commune. Il ne s'est pas ouvert.

Cet après-midi, des techniciens étaient à pied d'oeuvre pour réparer la chaudière qui chauffe tous les établissements publics de la commune. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information