Randonneur disparu au Mont Veyrier : Les recherches suspendues à cause de la neige

Le jeune trailer de 23 ans a disparu le 23 décembre dans le secteur du Mont Veyrier, au-dessus du lac d'Annecy. Les recherches avaient débuté sur un large périmètre, puis s'étaient interrompues à cause de la neige. Ce jeudi 26 décembre, elles ont repris, toujours sans succès.

Après les recherches pédestres et aériennes du 24 décembre, l'arrivée de fortes précipitations et des rafales de vent avaient obligé les secouristes à interrompre leurs battues. Deux jours plus tard, une trentaine de personnes ont réitéré le ratissage du secteur du Mont Veyrier.

Une fois encore, la neige a compliqué leur progression. Bénévoles, gendarmes de haute-montagne, secouristes et membres de la famille avaient les pieds enfoncés dans 30 centimètres de poudreuse. En dépit des conditions difficiles, près d'une quinzaine de personnes de sociétés de secours d'Annecy, de Thône et de la-Roche-sur-Foron, se sont portées volontaires pour tenter de retrouver le jeune trailer. 

L'enquête se poursuit, avec notamment l'audition des témoins. Les recherches sur place sont elles suspendues dans l'attente de conditions météos plus favorables. 

   >>> Lire aussi : Un randonneur perdu dans le Mont Veyrier, au-dessus du lac d'Annecy
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers