Le mardi 24 décembre, les recherches se sont poursuivies jusqu'à la tombée de la nuit pour tenter de retrouver un randonneur de 23 ans porté disparu depuis la veille dans le Mont Veyrier au-dessus du lac d'Annecy. En vain.
Ce jeune Haut-savoyard était parti en début d'après-midi lundi pour une randonnée trail dans le Mont Veyrier. Ne le voyant pas rentrer, ses parents avaient donné l'alerte en début de soirée.
Seule la voiture du randonneur a pour l'heure été retrouvée, sur le parking du petit port d'Annecy-le-Vieux. "Nous n'avons pas d'informations précises sur son itinéraire", nous a confié un gendarme avant d'ajouter que le jeune homme était parti avec son téléphone portable "mais nous tombons directement sur la boîte vocale".
Ce mardi, une quarantaine de pompiers ont poursuivies les recherches pédestres et aériennes jusqu'à la nuit tombée de la nuit. Elles ont été stoppées vers 18H et ne devrait pas reprendre demain en raison des rafales de vents et des fortes précipitations annoncées en Haute-Savoie pour ce 25 décembre.