Remaniement. Un "House of cards version bas de gamme" pour la députée LR de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller

La députée de Haute-Savoie Les Républicains Virginie Duby-Muller a ironisé ce mardi 16 octobre 2018 à l'assemblée nationale après le ramaniement du gouvernement. Elle a dénoncé un "House of cards version bas de gamme".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitudes politique (politiciennes ?) ont rapidement repris après l'annonce de la composition du nouveau gouvernement. Ce mardi 16 octobre 2018, la députée de Haute-Savoie Les Républicains Virginie Duby-Muller a dénoncé, devant l'assemblée nationale, un "mauvais feuilleton", un véritable "House of cards version bas de gamme".

Après 15 jours d'attente, depuis la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, l'Elysée a donc procédé à un remaniement d'ampleur ce mardi matin avec 8 nouveaux membres, dont Christophe Castaner à l'Intérieur.

L'exécutif va "continuer et persévérer" sans "changer de cap" après le remaniement gouvernemental, a affirmé le Premier ministre Edouard Philippe pour la première séance du nouveau gouvernement face aux députés.

Une première séance qui a vu la députée de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller, toute nouvelle patronne des Républicains dans son département, décocher une flèche bien acérée à la nouvelle équipe. "Quand aurons-nous enfin un grand capitaine à la barre?", a-t-elle lancé au Premier ministre.

Pour elle, le remaniement s'apparente à un "House of cards version bas de gamme", en référence à la série américaine qui raconte comment un homme politique est prêt à tout pour s'emparer du siège du Président des États-Unis et pour s'y maintenir.
 


"Non, nous ne changeons pas de cap. Le cap a été tracé par le président de la République et les engagements ont été pris devant les Français (...) Au contraire nous allons continuer et persévérer" lui a répondu le Premier ministre Edouard Philippe.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information