Sur le domaine skiable des "Portes du soleil", des notes de musique plutôt rock résonnent grâce au festival "Rock the pistes". Des concerts sont prévus au pied des pistes mais aussi des ateliers musicaux auxquels les écoliers de Morzine et d'Avoriaz ont pu participer avec Michaël Jones, lui-même.
Pour sa troisième édition, le festival Rock the pistes donne rendez-vous jusqu'au 24 mars aux skieurs mélomanes sur les pistes du domaine des Portes du soleil.
Sur des scènes éphémères du domaine, uniquement accessibles à ski, le festival propose des têtes d'affiche comme les BB Brunes, Cali, les Caravan Palace, Superbus ou encore Christophe Maé. Une trentaine d'artistes se produiront également entre 17 et 19h dans le cadre du festival Off.
Ce festival unique en Europe est accessible aux skieurs grâce au "Pass festival" disponible à toutes les caisses de remontées mécaniques.
Notez qu'un salon dédié aux musiques actuelles est prévu samedi 23 mars dans la station d'accueil du festival à Avoriaz.
Outre les concerts, les élèves des écoles primaire de Morzine et d'Avoriaz ont pu participer à des ateliers musicaux avec des artistes confirmés comme Michaël Jones.