A Sales en Haute-Savoie, un homme décède après un malaise cardiaque au travail

© Google Maps
© Google Maps

Les pompiers sont intervenus dans la matinée de ce vendredi 6 décembre pour secourir un salarié de l'entreprise Chavanel qui faisait un malaise cardiaque. L'homme de 63 ans est décédé malgré les soins apportés. 

Par Valérie Chasteland

Un homme de 63 ans souffrait de douleurs thoraciques ce vendredi 6 décembre alors qu'il était à son travail, l'entreprise Chavanel, entreprise en gros de matériel agricole.

Immédiatement, les secours ont été appelés : les pompiers et le SMUR ont tenté de réanimer le malheureux avec la planche à masser. La planche à masser est un équipement qui existe depuis quelques années et qui permet de faire un massage cardiaque à la place de l'homme.

Il faut savoir qu'effectuer un massage cardiaque demande énormément d'endurance. Quand on se relaie à 3 personnes sur une demi-heure, on termine épuisé. Or il s'agit souvent de tenir dans le véhicule d'intervention jusqu'à l'arrivée à l'hôpital pour maintenir en vie la personne.

Cette planche à masser n'existe pas partout et il arrive qu'on demande aux pompiers de Haute-Savoie d'intervenir sur d'autres départements comme l'Ain ou la Savoie.

Hélas, dans le cas présent, la victime n'a pu être sauvée et elle est décédée dans la foulée de son malaise.

Sur le même sujet

Les + Lus