La gendarmerie de Boëge a été avisée d'une disparition inquiétante, celle de Carol Sheridan, une septuagénaire britannique. La dame vit seule à Habère-Poche. Ses proches sont sans nouvelles depuis le lundi 28 octobre.
Ses proches ont alerté les autorités en début de semaine. Depuis lundi, ils sont sans nouvelles de Carol Sheridan, une ressortissante britannique âgée de 73 ans. Ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas appeler sa famille. Sa fille, notamment, qui habite en Nouvelle-Zélande, est très inquiète. Carol Sheridan est très active sur les forums spécialisés montagne sur internet et, là non plus, aucune trace de la dame. Comment expliquer ce silence?
Un voisin l'aurait aperçue lundi dans sa résidence, à Habère-Poche. On ignore où elle s'est ensuite rendue. Peut-être en montagne, car elle pratiquait régulièrement la randonnée. Sa voiture, une Fiat Panda 4X4 noire, reste également introuvable.
Le Consulat britannique a saisi officiellement les autorités françaises. Les gendarmes de Boëge ont, à leur tour, saisi le parquet de Thonon. Toutes les unités du département ont été averties. Des vérifications ont été pratiquées au domicile, "point fixe" des recherches. Les investigations se concentrent sur la voiture et le téléphone portable de la disparue.
Carol Sheridan mesure 1 mètres 67, elle est de corpulence moyenne, a les cheveux courts et gris. D'habitude, elle porte des lunettes.