Sauvetage en Haute-Savoie : un voilier chavire sur le lac Léman, onze personnes à l'eau

Une importante opération de sauvetage a été menée ce samedi 13 juin sur le lac Léman au large de la commune de Meillerie. Un voilier de 13 mètres de long a chaviré avec onze personnes à bord. Toutes sont saines et sauves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mauvais temps est probablement à l'origine de l'incident. Ce samedi en tout début d'après-midi, un voilier de 13 mètres de long, a chaviré sur le lac Léman à un kilomètre de la berge. Les 11 passagers qui se trouvaient à bord du monocoque ont fini à l'eau.

Les secours ont été alertés peu avant 13h30. D'importants moyens ont immédiatement été engagés. Deux embarcations de secours du SDIS 74 (service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie) et deux autres de la SISL (la société internationale de sauvetage du Léman) avec des plongeurs à bord ont été mobilisés ainsi qu'un hélicoptère.

Les sauveteurs ont pu récupérer tous les passagers du voilier (six d'entre eux avaient réussi à se hisser sur la coque). 

Ils ont été ramenés au port de Meillerie sains et saufs. Après avoir été examinés par un infirmier pompier et un médecin du Smur, les neuf hommes et deux femmes victimes du chavirage, ont pu regagner leur domicile.

Le voilier n'a pas pu être remorqué pour l'instant en raison des mauvaises conditions climatiques. Mais il n'y a pas de risque de pollution selon les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information