Situation inquiétante pour le groupe Maike Automotive en Haute-Savoie

Inquiétude sur la situation financière du groupe Maike Automotive, basé à Bonneville, en Haute-Savoie. Le groupe industriel a été placé en procédure de sauvegarde en août dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des groupes leader du décolletage en Haute-Savoie. Ses carnets de commandes sont pleins. Pourtant, le groupe Maike Automotive est en difficulté financière.

Le groupe industriel, spécialisé dans la conception de sous-ensembles complexes pour l'automobile, possède trois filiales dans la vallée de l'Arve : EMT, Precialp, et Frank & Pignard. Il emploie 1400 personnes directement, plus de 3000 via ses sous-traitants locaux.

Une dette de cent millions d'euros

Depuis fin août, le groupe est en procédure de sauvegarde. Selon son administrateur judicaire, le groupe perd beaucoup d'argent - environ un million d'euros par mois - et ses dettes cumulées s'élèvent à cent millions d'euros. 

Les salariés sont aujourd'hui dans l'attente d'un futur plan industriel. Prochaine étape : le 7 novembre. Le tribunal de commerce de Grenoble rendra son avis sur la levée du plan de sauvegarde. D'ici là, la balle est dans le camp de la direction et des actionnaires.

Michel Maire, président de Maike Automotive ; Didier Jancard, délégué Syndical CGT de Frank et Pignard (groupe Maike Automotive)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information