• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ski alpin - Coupe du monde de Saint-Moritz: Tessa Worley au sommet

Tessa Worley à l'attaque dans la 1ere manche du géant des mondiaux de Schladming / © OLIVIER MORIN / AFP
Tessa Worley à l'attaque dans la 1ere manche du géant des mondiaux de Schladming / © OLIVIER MORIN / AFP

Tessa Worley a remporté dimanche 15 décembre le slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin de Saint-Möritz. La Française a réussi le meilleur temps des deux manches. Elle s'est imposée devant la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby et la Slovène Tina Maze. La victoire lui sourit, à nouveau. 

Par France 3 Alpes

La Française du Grand-Bornand Tessa Worley signe ici, à 24 ans, sa huitième victoire en Coupe du monde de ski alpin. La championne du monde en 2013 apporte ainsi à l'équipe de France de ski alpin son premier succès de la saison.

La Haut-Savoyarde, qui n'avait pas connu un début de saison éclatant, a cette fois parfaitement maîtrisé son sujet, signant le meilleur temps de la première manche comme de la seconde. Au final, elle devance de 37/100e la Suédoise, qui avec cette deuxième place à la suite de sa victoire à Beaver Creek conserve la tête de la Coupe du monde de géant.

La station suisse convient particulièrement bien à Tessa Worley. Sur les trois géants qu'elle y a disputés, elle est à chaque fois montée sur le podium. La blonde demoiselle n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis le géant de Soldeu en Andorre, le 12 février 2012, même si l'or mondial avait couronné son précédent hiver.

Tina Maze se rassure aussi en décrochant son premier podium de la saison dans sa discipline de prédilection. La Slovène, qui avait battu presque tous les records en 2012/13, avait jusque là disparu dans les profondeurs des classements. La Suissesse Lara Gut, qui a chuté dimanche, reste néanmoins en tête au général.

A lire aussi

Sur le même sujet

Travaux Chaise-Dieu

Les + Lus