Ski alpin - Critérium de Val d'Isère : Fanara deuxième, Pinturault quatrième

On s'attendait à la victoire d'un grand technicien. Marcel Hirscher l'a été. L'Autrichien a remporté samedi 14 décembre le Géant de Val d'Isère, sa 2e victoire en Coupe du monde de ski alpin. Alors qu'il était en tête, Pinturault est arrivé quatrième. L'autre Français, Thomas Fanara, est deuxième. 

Alexis Pinturault avait signé le meilleur temps de la première manche, mais il a dilapidé son capital sur le second parcours pour se retrouver au final au pied du podium, à 9/100e de l'Allemand.

Marcel Hirscher a eu une nouvelle fois dompté la Face, cette piste exigeante, où il avait signé sa toute première victoire en Coupe du monde et où il s'était déjà imposé la saison passée devant Luitz. Bien que régulier tel un métronome dans les disciplines techniques, le champion du monde de slalom n'avait plus remporté de géant depuis. Mais la sortie du grand maître de la discipline, l'Américain Ted Ligety, piégé en première manche, lui a permis de mettre la main non seulement plus facilement sur sa 20e victoire sur le circuit majeur, mais sur le dossard rouge de leader de la Coupe du monde de géant.

Thomas Fanara, qui avait réalisé le même temps que l'Autrichien, lui a concédé 76/100e au final. Mais le Haut-Savoyard pouvait fêter son quatrième podium dans une carrière qui a été étayée de blessures.

Un reportage de Daniel Despin, Grégory Lespinasse, Didier Albrand et Jean-Pierre Ardito :  

Intervenants : Victor Muffat-Jeandet, Equipe de France ski alpin; Thomas Fanara, 2ème géant Val d'Isère 2013; Alexis Pinturault, Equipe de France ski alpin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité