Ski alpin: Johan Clarey veut sa revanche

Alors que les géantistes ont couru leur première épreuve à Sölden, les descendeurs français s'entraînent encore. Johan Clarey est de retour après avoir dû renoncer aux Mondiaux de Schladming à cause d'une blessure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit mois après son opération, Johan Clarey commence à laisser derrière lui les séquelles de sa lombosciatique. Peu à peu, à l'entraînement sur le glacier de Tignes,
ses sensations reprennent le pas sur la douleur. Mais ce sera long, confie-t-il. 

Il faut oublier cette mauvaise blessure au plus mauvais moment. Le 26 janvier, alors que tout réussissait à Clarey, 5e à Borgo puis 5e à Wengen avec une pointe record à 162km/h, sa saison prenait fin dans les filets de Kitzbühel alors que le Français menait la course.

##fr3r_https_disabled##

Rattrapé dans la foulée par ses douleurs au dos, le descendeur déclarait forfait pour Schladming. Il devait suivre les Mondiaux depuis son lit d'hôpital. Un sacré coup au moral.

Cet été, Johan a rechaussé les skis. Un été de labeur qui a fini par payer. Le skieur de La Clusaz a maintenant regagné son rang dans l'élite tricolore de la descente. Reste à concrétiser sur la durée et à produire des résultats en Coupe du Monde. Johan Clarey connaît la règle pour les descendeurs français: seuls les quatre meilleurs partiront en Russie pour les Jeux Olympiques de Sotchi.


11 mois après sa dernière course, Johan Clarey retrouvera les planches le 30 novembre prochain avec la descente de Lake Louise aux Etats-Unis. Ce sera la première étape d'une saison marquée par l'envie d'une revanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information