Ski alpin. Yannick Bertrand prend sa retraite sportive

Après plus de 160 départs en Coupe du Monde depuis 2001, Yannick Bertrand, le descendeur de Châtel, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive, ce mercredi 22 janvier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Auteur de plusieurs Top 10 en Coupe du Monde dont une 4e place à Val d'Isère en 2007, Champion de France de Descente à plusieurs reprises, Yannick Bertrand, membre de l'Equipe de France de Ski alpin a décidé de raccrocher. C'est un élément important du Groupe Vitesse qui s'en va.

Dans un communiqué, le staff de la FFS "remercie Yannick pour son parcours d'athlète de haut-niveau et l'esprit d'équipe dont il a fait preuve tout au long de ces années." La FFS promet, en outre, de lui apporter son "soutien dans ses projets futurs".

Cette semaine, Yannick sera quand même à Kitzbühel avec l'encadrement du Groupe Vitesse où il distillera quelques conseils aux néophytes de la Streif. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information