Ski et musique en choeur au festival “Rock the Pistes” dans les stations des Portes du Soleil

Ski, snow and music... c'est le credo de ce festival unique en Europe qui offre des concerts sur des scènes éphémères, uniquement accessibles à ski, dans les 12 stations des Portes du Soleil, entre France et Suisse. 

Par France 3 Alpes

C'est Gotthard, groupe de hard rock suisse, qui a donné le La, à Champéry-les-Crosets, pour le premier des concerts à l'affiche de la 6ème édition de ce Festival organisé dans 8 stations françaises et 3 suisses.

Cette année encore, le public est au rendez-vous. Ils étaient plusieurs centaines à avoir chaussé les skis, pour applaudir par exemple Lilly Wood and the Prick à Avoriaz.

Lily Wood & the Prick
Lily Wood & the Prick

Ce vendredi 18 mars, Thiéfaine sera à Châtel, et le 19 Deluxe chantera à Morgins. Au total, plus de 35 concerts à plus de 1.000 mètres d'altitude. Des spectacles sur les pistes mais aussi en après-ski au coeur des stations. Au programme, des têtes d'affiche, mais le festival met aussi le pied à l'étrier de jeunes artistes émergents.

Et puis, au-delà du pur spectacle, les chanteurs partagent et échangent avec le public. Michael Jones a ainsi rencontré des élèves de classes élémentaires de Morzine. En outre, le musicien était l'invité du 12/13 de France 3 Alpes.  

Extrait du 12/13
En direct de Rock the Pistes
En direct de Rock the Pistes

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus