Ski, snow and music... c'est le credo de ce festival unique en Europe qui offre des concerts sur des scènes éphémères, uniquement accessibles à ski, dans les 12 stations des Portes du Soleil, entre France et Suisse.
C'est Gotthard, groupe de hard rock suisse, qui a donné le La, à Champéry-les-Crosets, pour le premier des concerts à l'affiche de la 6ème édition de ce Festival organisé dans 8 stations françaises et 3 suisses.
Cette année encore, le public est au rendez-vous. Ils étaient plusieurs centaines à avoir chaussé les skis, pour applaudir par exemple Lilly Wood and the Prick à Avoriaz.
Lily Wood & the Prick
Ce vendredi 18 mars, Thiéfaine sera à Châtel, et le 19 Deluxe chantera à Morgins. Au total, plus de 35 concerts à plus de 1.000 mètres d'altitude. Des spectacles sur les pistes mais aussi en après-ski au coeur des stations. Au programme, des têtes d'affiche, mais le festival met aussi le pied à l'étrier de jeunes artistes émergents.
Et puis, au-delà du pur spectacle, les chanteurs partagent et échangent avec le public. Michael Jones a ainsi rencontré des élèves de classes élémentaires de Morzine. En outre, le musicien était l'invité du 12/13 de France 3 Alpes.
Extrait du 12/13
En direct de Rock the Pistes