Le redoutable duo Chanavat-Jay s'est imposé ce dimanche au sprint par équipe de Dresde, devançant la Suède et la Russie.
C'est une première dans l'histoire de la Coupe du monde de ski de fond. Le duo français formé par Lucas Chanavat et Renaud Jay a remporté le sprint par équipes de Dresde (Allemagne) dimanche 12 janvier, signant la première victoire tricolore sur cette épreuve.
Jamais la France ne s'était imposée sur un sprint par équipes auparavant, format où les Bleus Richard Jouve et Maurice Manificat avaient décroché le bronze aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.
Doublé de Chavanat
Après la victoire en individuel de Lucas Chanavat et la 5e place de Renaud Jay samedi, le duo s'annonçait redoutable et a tenu ses promesses en devançant au sprint la Suède (Marcus Grate et Johan Haeggstroem) et la Russie (Andrey Krasnov et Gleb Retivykh).
Nouvelle victoire de Lucas Chanavat en Coupe du monde de ski de fond ! ???
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) January 11, 2020
Le Français remporte le sprint de Dresde et prend la tête du classement général de la discipline ?pic.twitter.com/Swy9j2i2J9
Chez les femmes, la Suède (Maja Dahlqvist et Linn Svahn) s'est imposée devant la Suisse (Laurien Van der Graaf et Nadine Faehndrich) et le deuxième duo suédois (Evelina Settlin et Linn Someskar).