Cet article date de plus de 3 ans

Megève, menacée par les avalanches, a dû évacuer les habitants du secteur de la Cote 2000

Le risque d'avalanches est très élevé sur de nombreux massifs, obligeant parfois les habitants à évacuer les lieux. C'est le cas à Megève, dont des secteurs sont menacés par des coulées de neige.
Courchevel, ce 22 janvier
Courchevel, ce 22 janvier © France 3 Alpes
Pistes, remontées mécaniques... le domaine skiable de Megève était dépeuplé, ce lundi 22 janvier, en raison de la fermeture de plusieurs secteurs de la station de sports d'hiver, menacés par les avalanches.


Les secteurs de la Sasse et de Cote 2000 ont été fermés et évacués par précaution. Dans ce cirque naturel de 3 km de large et de 1000 m de dénivelé, près de 1,50 m de neige est tombé ce week-end.

© France 3 Alpes

Depuis, le service des pistes cherche à purger ce secteur situé à proximité des pistes de la cote 2000. Les pistes ont été fermées, l'aérodrome déserté et la circulation coupée. Une quinzaine d'habitants ont dû quitter les lieux.


Pour la 2e fois cet hiver, Cote 2000 est strictement interdite d'accès. Mais la situation devrait vite s'améliorer. Mardi, la météo plus clémente va permettre à un hélicoptère de tirer des explosifs. Tant que le risque d'avalanche est au maximum, cette partie du domaine va rester fermée.

durée de la vidéo: 01 min 36
Megève, menacée par les avalanches, a dû évacuer les habitants du secteur de la Cote 2000


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo avalanche montagne