Megève, menacée par les avalanches, a dû évacuer les habitants du secteur de la Cote 2000

Le risque d'avalanches est très élevé sur de nombreux massifs, obligeant parfois les habitants à évacuer les lieux. C'est le cas à Megève, dont des secteurs sont menacés par des coulées de neige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pistes, remontées mécaniques... le domaine skiable de Megève était dépeuplé, ce lundi 22 janvier, en raison de la fermeture de plusieurs secteurs de la station de sports d'hiver, menacés par les avalanches.


Les secteurs de la Sasse et de Cote 2000 ont été fermés et évacués par précaution. Dans ce cirque naturel de 3 km de large et de 1000 m de dénivelé, près de 1,50 m de neige est tombé ce week-end.


Depuis, le service des pistes cherche à purger ce secteur situé à proximité des pistes de la cote 2000. Les pistes ont été fermées, l'aérodrome déserté et la circulation coupée. Une quinzaine d'habitants ont dû quitter les lieux.


Pour la 2e fois cet hiver, Cote 2000 est strictement interdite d'accès. Mais la situation devrait vite s'améliorer. Mardi, la météo plus clémente va permettre à un hélicoptère de tirer des explosifs. Tant que le risque d'avalanche est au maximum, cette partie du domaine va rester fermée.

Intervenants : Nicolas Mabboux, chef de secteur Côte 2000 - service des pistes de Megève; Catherine Jullien-Breches, maire (DVD) de Megève. Equipe : Cédric Picaud, Yves-Marie Glo et Mélanie Ducret


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information