Suspicion de brucellose levée en Haute-Savoie

Après la découverte début décembre de cas de brucellose parmi la faune sauvage en Haute-Savoie, une campagne de prélèvements sur les animaux d'élevage a été menée. Les résultats sont négatifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par mesure de précaution, une campagne de prélèvements a été menée sur 10 communes concernées où les bêtes auraient pu être en contact avec la bactérie de la brucellose.Une campagne organisée par la DDPP ( direction départementale de la protection des populations )

12013 prélèvements ont été effectués et leurs résultats montrent qu'il n'y a pas eu de contamination sur le cheptel haut-savoyard. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information