Tempête Eleanor : un skieur tué par la chute d'un arbre à Morillon en Haute-Savoie

La tempête Eleanor a fait un mort en Haute-Savoie en début d'après-midi ce mercredi 3 janvier 2017. Un skieur de 21 ans a été tué par la chute d'un arbre sur le domaine skiable de Morillon.

Un accident mortel dû à la tempête Eleanor s'est produit à la mi-journée dans la station de Morillon en Haute-Savoie. Un skieur a été tué par la chute d'un arbre, sur le domaine skiable.

Les pompiers de Haute-Savoie ont été appelés vers 12h30 pour un secours concernant un skieur touché par la chute d'un arbre. Selon nos informations, c'est un jeune homme de 21 ans qui a été tué.

La victime skiait en compagnie de 2 autres personnes sur la piste verte Marvel, au dessus du plateau des Esserts, lorsque le drame s'est produit. Toujours selon nos informations, 3 à 4 sapins sont tombés, dont 1 sur le groupe de skieur. Les 2 compagnons de la victime n'ont pas été blessés dans l'accident.


Le temps était calme dans la matinée selon le maire lorsque le vent s'est brusquement levé. Le phénomène, décrit comme une "mini tornade" a été soudain et violent.
La réaction Alain Dénériaz Maire de Morillon (LR)

La victime est un vacancier mais on ne sait pas d'où il est originaire.

Les domaines skiables des stations des Alpes du nord étaient en grande majorité fermés ce mercredi à mesure que forcissait le vent de la tempête Eleanor dans les massifs montagneux. Certaines pistes et remontées au bas des station pouvaient toutefois être ouvertes en fonction des endroits et de leur exposition au vent. 


A Morillon ces derniers jours, le maire avait interdit le hors-piste par arrêté municipal en raison des forts risques d'avalanche.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité