Tessa Worley bien partie sur le slalom géant des Mondiaux de ski alpin à Schladming

Le grand sourire de Tessa Worley après la première manche / © France 3 Alpes
Le grand sourire de Tessa Worley après la première manche / © France 3 Alpes

La Haut-Savoyarde Tessa Worley a dominé la première manche du slalom géant des Mondiaux de ski alpin, en 1 min 04 sec 90/100e, reléguant les Autrichiennes Kathrin Zettel et Anna Fenninger à 52 et 85/100e, ce jeudi 14 février à Schladming.

Par France 3 Alpes avec AFP

Médaillée de bronze aux Mondiaux 2011, Tessa compte sept victoires en Coupe du monde. Cette saison, elle n'a pas encore gagné sur le circuit majeur, montant néanmoins trois fois sur le podium (Saint-Moritz, Courchevel, Semmering).

"Parfaite? Je sais pas, mais en tout cas c'est très bien. C'est une bonne entame de journée et je suis super contente de mon ski parce que c'est exactement ce que je voulais faire. Un ski propre, engagé et calme, et sur ce genre de piste ça a bien payé en 1e manche. Maintenant la journée ne fait que commencer", a souligné la licenciée du Grand Bornand, 23 ans.

"En arrivant en bas, j'ai vu que c'était une manche propre mais je m'attendais pas à une avance comme celle-là. Mais c'est bien de prendre de l'avance sur la 1e manche", a conclu Tessa.

DMCloud:38919
1e manche dames du slalom géant

Worley est restée très haut sur les portes, dans un 'timing' parfait, quand la plupart des concurrentes se laissaient dériver. Dans ces conditions, les écarts ont été conséquents.

Très attendue également, Anémone Marmottan a chuté peu après le premier temps intermédiare, alors qu'elle était au contact de Worley. "J'étais enfin dans le bon sens sur des conditions (de neige et de pente) qui me vont parfaitement bien, et ça ne paie pas. La préparation était bonne, tout s'est très bien passé. Et quand tout va bien et que ça ne passe pas, pour repartir ça va être dur", s'est désolée la skieuse de Val-d'Isère.

Marion Bertrand a réalisé le 18e temps, à 3 sec 14, et Anne-Sophie Barthet, 25e à 3 sec 75.

Le départ de la seconde manche est prévu à 13h30.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus