• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Thônes en Haute-Savoie, les consommateurs continuent à acheter du Reblochon

© France 3 Alpes.
© France 3 Alpes.

Le rappel de Reblochons par les centres Leclerc suite à plusieurs intoxications n'entame pas la confiance des consommateurs. A Thônes, en Haute-Savoie, le fromage se vendait encore très bien ce dimanche 13 mai 2018.

Par YG avec Daniel Despin.

A Thônes, la capitale du Reblochon, la filière se refuse à tout commentaire après la décision des centres Leclerc de retirer des fromages suspectés d'avoir contaminé plusieurs consommateurs. Ici, prudemment, on attend les résultats des analyses. 

Les consommateurs quant à eux continuent à faire confiance au fromage "vedette" de Haute-Savoie. Dans cette coopérative visitée par les journalistes de France 3, le fromage incriminé se vendait "comme des petits pains" ce dimanche matin.

Comme d'habitude, Maurice et Jeanine ont fait le plein de Reblochons. Pas question pour ces "fidèles" de se priver de leur fromage favori avant d'avoir la certitude de prendre un véritable risque sanitaire.

Si la vigilance est de rigueur, la crise ne semble donc pas avoir impacté le pays du Reblochon. Les résultats des analyses sont tout de même attendus avec impatience, sans doute dans le courant de la semaine.

Les consommateurs continuent à acheter du Reblochon
Intervenante : Nadège Guichenal, responsable du magasin. Reportage : Daniel Despin - Christian Mathieu.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Patrick Revelli explique ses choix

Les + Lus