A Thyez, l'entraîneur de foot soupçonné de pédophilie sévirait depuis au moins 5 ans

Parmi les vidéos pédophiles saisies chez l'entraîneur de foot, certaines datent d'au moins 5 ans. Le quinquagénaire incarcéré a reconnu les faits. Il avait déjà été condamné à Montpellier pour des faits similaires remontant à 1997. 

Il utilisait un matériel très perfectionné. Des caméras stylos discrètes. Jusqu'à ce qu'un de ses jeunes joueurs en repère une, malgré tout, lors d'un déplacement dans l'Hérault.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, conseiller patrimonial, vit seul dans la vallée de l'Arve. Il entraînait bénévolement depuis une dizaine d'années. Parmi les vidéos pédophiles saisies chez lui, certaines remontent à 5,6 ans. Sur les images ses joueurs, âgés d'une quinzaine d'années, sous la douche, lors de tournois à l'extérieur.

Il avait déja été condamné en 2000 à Montpellier pour des faits d'agression sexuelle datant de 1997 et 1998. Placé en détention et mis en examen, il a reconnu les faits. 

Le club de foot de Thyez n'avait pas l'obligation de vérifier sa moralité puisqu'il s'agit d'un bénévole. D'ailleurs, le club le considérait comme un entraîneur au dessus de tout soupçon. Un homme disponible et très engagé. 

Reportage Aurélie Massait et Franck Ceroni

Intervenants : Justine Bernardi Vice-Procureur de Bonneville, François Gilbert Président de l'Entente Sportive de Thyez, Gilbert Catala Maire (SE) de Thyez

Ce Vendredi 29 mai à 19H, le club et la mairie de Thyez organisent une rencontre avec la justice et une cellule psychologique pour soutenir les familles concernées.