Le peloton fait une halte à Morzine, en Haute-Savoie, ce lundi 11 juillet. Il s'agit de la deuxième journée de repos depuis le début du Tour de France 2022. Une accalmie avant les grandes étapes de montagne. Voici les infos à savoir sur cette journée particulière.
Le calme avant la tempête. Ce lundi 11 juillet, les coureurs du Tour de France 2022 se reposent à Morzine avant d'attaque, dès mardi, les grosses étapes de montagne, qui marqueront cette édition de la Grande Boucle.
Pas d'étape donc. Il s'agit de la deuxième journée de repos après celle du 4 juillet dernier, lorsque les coureurs sont revenus du Danemark. Une autre journée "off" sera prévue le 18 juillet prochain à Carcassonne, une fois que le peloton en aura fini de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
A Morzine, cette journée sera l'occasion de permettre aux coureurs de souffler, d'organiser des rencontres avec la presse. La ville a prévu plusieurs animations au cours de la journée, comme des séances de dédicaces, un déjeuner pour les membres de la caravane...
Trois choses à voir près de Morzine
Le Géoparc du Chablais
La commune de Morzine est située dans le géoparc du Chablais, un territoire qui s'étend sur près de 900 km2. Le géoparc est un espace naturel, reconnu par l'Unesco pour ses intérêts géologiques. Ces espaces sont donc préservés. En tout, 21 "géosites" du Chablais invitent les visiteurs à l'émerveillement entre le Léman et le Mont-Blanc.
Le bourg de Morzine
Tout Morzine sera en fête ce lundi 11 juillet. Mais si vous voulez échapper un instant à l'ambiance du Tour, il sera toujours possible de visiter le bourg de Morzine, ses ruelles et son église baroque datant du début du XIXe siècle.
Une balade vers le Vieux Pont, qui surplombe la Dranse, permet de rejoindre la rue Bidon et ses maisons traditionnelles du centre-ville.
Voir cette publication sur Instagram
Le Parc des Dérêches
Le parc propose de nombreuses activités sportives et des loisirs pour toute la famille : piscine, patinoires, parcours santé, piscine, accrobranche... Attention : l'accès au parc est perturbé du 10 au 12 juillet en raison du passage du Tour de France.