Trois enfants retrouvés morts, la mère de famille en fuite : ce que l’on sait du triple infanticide en Haute-Savoie

Les corps de trois enfants de 2 à 13 ans ont été retrouvés, mardi 12 novembre 2024, à Taninges (Haute-Savoie). Les premières constatations font état de plaies à l’arme blanche. La mère des trois jeunes victimes est actuellement introuvable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est un peu moins de 13 heures, ce mardi 12 novembre, quand les pompiers de la Haute-Savoie font une macabre découverte dans une maison de la petite commune de Taninges. Les corps sans vie de deux petits garçons (2 et 11 ans) et une jeune fille de 13 ans sont retrouvés.

Les trois jeunes victimes présentent alors des plaies par arme blanche. Des autopsies et des expertises supplémentaires seront menées dans les prochains jours pour comprendre les causes de la mort.

La mère de famille recherchée

Depuis cette découverte, la mère de cette famille recomposée est activement recherchée par les enquêteurs. Une soixantaine de gendarmes et un hélicoptère ont été mobilisés pour la retrouver, selon l’AFP. Âgée de 45, elle serait en fuite dans les massifs environnants et aurait laissé une lettre d’après des informations du Dauphiné Libéré. Toujours selon le quotidien régional, ce serait le père du plus jeune des enfants qui aurait donné l'alerte.

À lire aussi : Trois enfants de 2, 11 et 13 ans retrouvés morts dans une maison à Taninges, en Haute-Savoie

"Plusieurs auditions de l’entourage proche de cette famille sont actuellement en cours", précise Boris Duffau, procureur de la République de Bonneville. Dans cette commune de 3 500 habitants, les riverains sont atterrés par ce drame qui vient secouer un quartier décrit comme "très calme". Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place par la mairie de Taninges. De son côté, le parquet de Bonneville a ouvert une enquête de flagrance pour homicide volontaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information