[Tuerie de Chevaline] Il voulait accéder aux comptes des al-Hilli

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud avec AFP

Étonnant rebondissement dans l'affaire du quadruple meurtre de Chevaline. Un homme a tenté d'accéder aux comptes des al-Hilli. 

Abiodun David John a été interpellé par la police britannique après avoir tenté d'accéder par téléphone aux comptes de Saad al-Hilli. C'est ce qu'a indiqué, ce lundi 12 novembre, le quotidien régional Manchester Evening News.

Selon le journal, le suspect, "un homme de 32 ans habitant la région de Manchester a été arrêté le 25 septembre en lien avec une enquête pour fraude, réalisée par la police du Surrey", région du sud de Londres où vivait la famille al-Hilli.

Toujours selon le Manchester Evening News, Abiodun David John se dit "totalement innocent".

Une centaine de policiers britanniques et français sont toujours mobilisés pour enquêter sur le meurtre de la famille al-Hilli. Les enquêteurs français ont dit étudier "toutes les hypothèses", qu'il s'agisse de celles d'un litige familial à propos d'un héritage, d'un rapport avec le métier de Saad al-Hilli, qui a travaillé pour une société leader mondial des micro-satellites, ou encore d'un lien avec son pays d'origine, l'Irak.

Les enquêteurs continuent à considérer que la famille al-Hilli était visée en premier et que le cycliste d'Ugine est une victime collatérale.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.