[Tuerie de Chevaline] Il voulait accéder aux comptes des al-Hilli

Étonnant rebondissement dans l'affaire du quadruple meurtre de Chevaline. Un homme a tenté d'accéder aux comptes des al-Hilli. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abiodun David John a été interpellé par la police britannique après avoir tenté d'accéder par téléphone aux comptes de Saad al-Hilli. C'est ce qu'a indiqué, ce lundi 12 novembre, le quotidien régional Manchester Evening News.

Selon le journal, le suspect, "un homme de 32 ans habitant la région de Manchester a été arrêté le 25 septembre en lien avec une enquête pour fraude, réalisée par la police du Surrey", région du sud de Londres où vivait la famille al-Hilli.

Toujours selon le Manchester Evening News, Abiodun David John se dit "totalement innocent".

Une centaine de policiers britanniques et français sont toujours mobilisés pour enquêter sur le meurtre de la famille al-Hilli. Les enquêteurs français ont dit étudier "toutes les hypothèses", qu'il s'agisse de celles d'un litige familial à propos d'un héritage, d'un rapport avec le métier de Saad al-Hilli, qui a travaillé pour une société leader mondial des micro-satellites, ou encore d'un lien avec son pays d'origine, l'Irak.

Les enquêteurs continuent à considérer que la famille al-Hilli était visée en premier et que le cycliste d'Ugine est une victime collatérale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information