Attention si vous devez prendre la route en ce quatrième week-end estival. Ce samedi est classé rouge dans le sens des départs, sur l'ensemble du territoire et en particulier sur les autoroutes A6 et A7 à Lyon et dans la vallée du Rhône. Le tunnel du Mont-Blanc devrait être saturé.
Des milliers de véhicules qui avancent au ralenti sur l'ensemble des axes de l'Hexagone : ce samedi pourrait s'apparenter à l'enfer pour les automobilistes sur la route des vacances.
"La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières du pays", annonce Bison Futé qui a classé ce samedi rouge dans le sens des départs.
Les axes Beaune-Lyon et Lyon-Orange particulièrement chargés
"Les routes seront également chargées dans le sud-ouest et la région Rhône-Alpes".
L'A7 entre Lyon et Marseille devrait concentrer de nombreux ralentissements samedi, notamment sur l'axe Lyon-Orange, que Bison Futé recommande d'éviter toute la journée, "en particulier de 9h à 19h". L'A6 entre Beaune et Lyon devrait être extrêmement chargée entre 11h et 13h.
Le tunnel du Mont-Blanc saturé en direction de l'Italie
Un fort trafic est aussi prévu en direction de l'Italie via le tunnel du Mont-Blanc tout au long du week-end, sur la nationale 205. La circulation s'annonce "très difficile de 9h à 18h" et saturée entre 10h et 16h.
Des ralentissements ont d'ores et déjà lieu ce vendredi soir, classé orange dans le sens des départs.
En revanche, dans le sens des retours, Bison Futé affiche du vert pour l'ensemble des axes et pour tout le week-end.