Tunnel du Mont-Blanc: la circulation des poids lourds interrompue à cause d'une différence de pression

Depuis 4 h 15 du matin, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes est interrompue dans le tunnel du Mont-Blanc. À cause des conditions météorologiques exeptionnelles, la différence de pression est trop importante entre les deux plateformes du tunnel, précise le gestionnaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le Foehn, le vent chaud qui souffle du côté français, qui entraîne cette différence de pression de 750 pascals entre les deux entrées. 

"La différence de pression génère un courant d’air intérieur qui, lorsqu’il est trop important, peut perturber le processus de maîtrise de la ventilation du tunnel, normalement obtenue grâce à de puissants dispositifs mécaniques" indique le gestionnaire dans un communiqué. 

Si les poids lourds de plus de 7,5 tonnes doivent emprunter un itinéraire alternatif, la circulation des véhicules légers est normale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information