Un butin de plus de 160 bouteilles d'alcool récupéré par les policiers d'Annemasse

C'est un simple chargement de cartons dans une Mercedes qui a éveillé les soupçons. Après une filature, les policiers d'Annemasse ont perquisitionné une chambre d'hôtel et découvert 160 bouteilles d'alcool issues de vols dans les supermarchés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La "descente" dans un hôtel de l'agglomération d'Annemasse a eu lieu ce vendredi 17 octobre, vers 7h40. Là, dans une chambre, les hommes du commissariat ont découvert des bouteilles par dizaines, des cosmétiques emballés est des sommes d'argent, notamment 10.000 dollars. Les deux hommes qui louaient les lieux, âgés de 24 et 25 ans, et originaires de Roumanie, ont été placés en garde à vue, tout comme trois jeunes femmes. C'est elles qui ont mené les enquêteurs jusqu'à "la caverne d'Ali Baba".

Un peu plus tôt, elles avaient été vues, à Gaillard, en train de charger le coffre d'une Mercedes, immatriculée en Espagne, avec de nombreux cartons. Contrôlées peu après, elles avaient été incapables de justifier la provenance de ces bouteilles de champagne.

Dans le cadre de la coopération transfrontalière, la Police Judiciaire Genevoise avait signalé le manège suspect de ces jeunes femmes depuis quelques jours déjà. Le butin retrouvé proviendrait de grandes surfaces helvètes. Depuis plusieurs années, les forces de l'ordre des deux côtés de la frontière luttent contre ces malfaiteurs venus des Pays de l'Est qui sévissent en Suisse avant de venir se réfugier en France. La coopération entre les deux services de police est aujourd'hui quotidienne.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information