Un corps retrouvé après les intempéries en Suisse : le bilan humain s'alourdit à cinq morts, plusieurs personnes toujours recherchées

Le corps d'une nouvelle victime a été découvert, ce mardi 2 juillet dans le canton du Tessin, après les intempéries qui ont touché la Suisse le week-end dernier. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

Le bilan des intempéries du week-end en Suisse est passé à cinq morts, après la découverte d'un corps ce mardi 2 juillet, dans le Tessin, le canton du sud-est du pays qui paye le plus lourd tribut humain. Quatre personnes sont toujours portées disparues, selon nos confrères de la RTS.

La nouvelle victime a été localisée dans le Val Maggia par un hélicoptère militaire, avant d'être récupérée par un appareil de la Rega, le service de secours aérien, précise la police cantonale dans un communiqué. Cela porte le bilan dans le Tessin à quatre morts.

Trois femmes, des septuagénaires allemandes originaires de la région du Bade-Wurtemberg, ont été tuées par un glissement de terrain et leurs corps découverts dimanche matin.

Un Allemand décédé dans le Valais

Un Allemand de 67 ans est également mort à cause du mauvais temps dans le canton voisin du Valais. L'homme a été surpris par la brutale montée des eaux dans la cave d'un hôtel du bourg de Saas-Grund. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues trois jours après sinistre.

Les autorités ont aussi lancé de nouvelles alertes aux inondations dans la vallée de la Maggia mardi, demandant à certains habitant de quitter leur habitation et de se mettre à l'abri. Dans le Valais, les pluies et une crue partielle du Rhône ont aussi provoqué de très importants dégâts matériels.

Samedi 29 juin, une bonne partie du territoire a été traversée par de violents orages accompagnés de très fortes précipitations. Dans l'ouest, le Rhône et ses affluents ont eux aussi débordé, gonflés par des pluies torrentielles et la fonte des neiges.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité