Un corps retrouvé près de Marseille dans une voiture immatriculée en Haute-Savoie

Le corps d'un homme entièrement calciné a été retrouvé dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mai près de Marseille dans une voiture en feu. L'identification du véhicule par sa plaque d'immatriculation a permis de remonter en Haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Un homme calciné dans une voiture à Septèmes-les-Vallons sur une carte plus grandeVers minuit, à Septèmes-les-Vallons dans les Bouches-du-Rhône, des riverains alertés par de légères explosions, ont appelé les services de secours. Une fois sur place, ils ont découvert une Clio en feu, et à l'intérieur un cadavre.

La plaque d'immatriculation de la voiture a permis de remonter en Haute-Savoie. Le propriétaire est un homme d'une trentaine d'années qui n'avait pas déclaré son véhicule comme volé.

Aucun impact de balle n'a été retrouvé par les experts de l'identité judiciaire. Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi de l'affaire.

Les enquêteurs privilégient la piste de l'homicide


Selon les premiers éléments, et compte tenu des affaires récentes de "barbecues" (corps retrouvés dans des véhicules calcinés selon un mode opératoire spécifique à la grande criminalité, notamment marseillaise), les enquêteurs privilégient la piste de l'homicide, tout en n'excluant aucune autre hypothèse.

Il pourrait s'agir du sixième règlement de comptes depuis le début de l'année dans la région marseillaise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information