Un éboulement rocheux sur la RD1005 à Meillerie (Haute-Savoie) bloque la circulation en direction de la Suisse

600 tonnes de rochers obstruent la route départementale 1005 entre Evian et la Suisse à hauteur de Meillerie. L'effondrement n'a fait aucun blessé. Une déviation est mise en place par Châtel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un éboulement de rochers et d'arbres s'est produit sur la RD1005, entre le passage à niveau des Effeuillasses et l'entrée de Meillerie en Haute-Savoie, sur la route qui mène à la Suisse. Il n'a fait aucun blessé. 

La circulation a sera interrompue pendant le week-end, les experts devant se rendre sur les lieux en début de semaine prochaine. .

L'alerte a été donnée ce samedi 19 janvier dans l'après-midi, à 14h45. Un amas de roches a envahi la moitié de la chaussé dans un premier temps, avant que d’autres éboulements ne viennent totalement boucher la route. De nombreuses petites chutes de pierres ont suivi.

Par chance, aucun véhicule n’a été pris sous l’éboulement. La gendarmerie a interdit toute circulation sur ce pan de route. Côté Saint-Gingolph, à la frontière, la douane a été fermée. Les maires de Saint-Gingolph et de Novel sont intervenus pour faire la circulation. Ils ont dévié tous les véhicules par le Pas de Morgins à Châtel.

Avec le redoux du climat, d'autres éboulements pourraient bien survenir. 

Afficher Eboulement sur la RD1005 à Meillerie sur une carte plus grande

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information