• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un éboulement rocheux sur la RD1005 à Meillerie (Haute-Savoie) bloque la circulation en direction de la Suisse

600 tonnes de rochers obstruent la route départementale 1005 entre Evian et la Suisse à hauteur de Meillerie. L'effondrement n'a fait aucun blessé. Une déviation est mise en place par Châtel.

Par Linh-Lan Dao

Un éboulement de rochers et d'arbres s'est produit sur la RD1005, entre le passage à niveau des Effeuillasses et l'entrée de Meillerie en Haute-Savoie, sur la route qui mène à la Suisse. Il n'a fait aucun blessé. 

La circulation a sera interrompue pendant le week-end, les experts devant se rendre sur les lieux en début de semaine prochaine. .

L'alerte a été donnée ce samedi 19 janvier dans l'après-midi, à 14h45. Un amas de roches a envahi la moitié de la chaussé dans un premier temps, avant que d’autres éboulements ne viennent totalement boucher la route. De nombreuses petites chutes de pierres ont suivi.

Par chance, aucun véhicule n’a été pris sous l’éboulement. La gendarmerie a interdit toute circulation sur ce pan de route. Côté Saint-Gingolph, à la frontière, la douane a été fermée. Les maires de Saint-Gingolph et de Novel sont intervenus pour faire la circulation. Ils ont dévié tous les véhicules par le Pas de Morgins à Châtel.

Avec le redoux du climat, d'autres éboulements pourraient bien survenir. 

Afficher Eboulement sur la RD1005 à Meillerie sur une carte plus grande

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Trafic autoroutier sur l'A7 : les informations circulent ! 

Les + Lus