Cet article date de plus de 8 ans

Il brave l'interdiction de circulation de Meillerie (Haute-Savoie) et se retrouve dans le Lac Léman

Inconscience, c'est le mot qui revient quand on interroge les secours après la sortie de route d'un automobiliste qui s'est terminée dans le Lac Léman à Meillerie en Haute-Savoie.
© Capture Google Maps
Ce dimanche 20 janvier, vers 2h20, les pompiers de Haute-Savoie ont été appelés pour porter secours à un homme qui venait de s'extraire de sa voiture tombée dans le Lac Léman. 

Les secouristes l'ont retrouvé hagard sur le bord du lac, il venait de 's'offrir' une bonne baignade et une grosse frayeur.

Malgré les barrières installées pour signaler la coupure de la route en raison d'un éboulement de 600 tonnes de rochers, l'automobiliste s'est aventuré dans le périmètre interdit. Il a ensuite tout simplement tapé dans un 'gros cailloux' ce qui l'a dévié et il a donc terminé sa course dans l'eau.

Ce conducteur, "qui mériterait qu'on lui envoie la facture" pour reprendre l'expression d'un pompier excédé, a tout de suite dit qu'il était seul. Mais, des plongeurs ont malgré tout sondé le lac pendant quelques minutes, en pleine nuit, pour vérifier, sans trouver personne.

Depuis samedi, la route départementale 1005 est donc fermée après cet éboulement. Un axe crucial puisqu'il permet aux habitants du secteur d'Evian de gagner la Suisse. En semaine, près de 7000 personnes l'empruntent. Des frontaliers se retrouvent dans l'obligation de prendre la déviation par Châtel, soit plus d'1 heure 30 de route avant de passer la frontière contre les 30 minutes habituelles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers