Un homme de 56 ans est activement recherché par la gendarmerie de la Haute-Savoie depuis sa disparition, mercredi 5 juin, sur le secteur de Montremont à Thônes. Un appel à témoins a été lancé.
Jean-François Clavel, 56 ans, n'a plus donné de nouvelles à sa famille depuis le mercredi 5 juin. Ce Haut-Savoyard est porté disparu depuis deux jours. La gendarmerie vient de lancer un appel à témoins ce vendredi 7 juin.
Cet homme "de nature solitaire" est parti en scooter au niveau du lieu-dit de Montremont sur la commune de Thônes, mercredi aux environs de 8 heures. D'après les informations de la gendarmerie, il connaît le secteur pour y effectuer, de temps à autre, de rapides promenades.
Mais en fin de journée mercredi, alors que sa famille était toujours sans nouvelle de sa part, l'alerte a été donnée. Des premières recherches ont été engagées et ont permis de retrouver son véhicule. Mais aucune autre trace de Jean-François Clavel.
De longues recherches
Le lendemain, jeudi 6 juin, les recherches ont repris. Des effectifs de pompiers, du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), des associations de secours et des gendarmes de la brigade de Thônes ont été mobilisés sur le terrain. Sans succès.
Ces recherches se sont poursuivies ce vendredi jusqu'en milieu d'après-midi lorsque la gendarmerie a décidé de lancer un appel à témoins. Jean-François Clavel mesure 1 mètre 80 et est de corpulence mince. Il a une chevelure dégarnie brune. Il était vêtu d'un jean et d'une chemise à manches longues lorsqu'il a été aperçu pour la dernière fois.
Si vous disposez d'informations permettant de le localiser, veuillez contacter immédiatement la gendarmerie de la Haute-Savoie au 0800 97 10 71 (numéro gratuit 24h/24 et 7j/7). N'intervenez pas vous-même.