Un homme à scooter meurt percuté par un train au passage à niveau de Marignier en Haute-Savoie

Agé de 40 ans, un conducteur de scooter s'est engagé sur un passage à niveau alors que les barrières étaient baissées. Percuté par un train, il est mort sur le coup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Marignier sur une carte plus grandeIl était 16h30, ce vendredi 6 décembre, quand le conducteur d'un scooter, âgé d'une quarantaine d'années, s'est engagé entre les barrières du passage à niveau de Marignier, alors que le TER arrivait sur la ligne Annemasse-Saint-Gervais. Il avait, semble-t-il, remonté la file de voitures qui attendait devant les barrières, avant de tenter de passer. Le train l'a happé. Il est mort sur le coup. Vers 18 heures, la circulation sur la ligne était encore perturbée.

Il y a deux jours, une automobiliste avait frôlé la mort dans le nord du département, à hauteur du passage à niveau de Perrignier. Selon le Colonel Cugnier de la Compagnie de gendarmerie de Haute-Savoie, alors que les barrières étaient levées, désorientée par un épais brouillard, cette automobiliste avait tourné vers la droite, directement sur la voie ferrée. Quand les barrières se sont abaissées, elle a juste eu le temps de s'extirper de sa voiture, avant que celle-ci soit percutée par le train qui arrivait. 




 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information