Plus de peur que de mal dans un bus scolaire coincé sur un passage à niveau à Gières, près de Grenoble

Ce jeudi 5 décembre, peu avant 17 heures, un bus scolaire a calé sans pouvoir redémarrer sur une voie de chemin de fer, à Gières, alors que la barrière s'abaissait. Heureusement, la SNCF a été alerté et la circulation ferroviaire a pu être interrompue. 

Dans une région marquée par le drame d'Allinges, ce fait divers fait frissonner. Un bus scolaire a été victime d'une avarie alors qu'il s'engageait sur un passage à niveau, non loin de la plaine des sports, à Gières. Rapidement, le conducteur a eu la présence d'esprit d'évacuer les jeunes passagers alors que les barrières commençaient à s'abaisser. Un témoin a ensuite décroché le téléphone d'urgence installé au passage.

Dans la foulée, la circulation des trains a été suspendue sur la ligne Grenoble-Chambéry. Pendant ces quelques minutes d'arrêt, le bus a pu être retiré de la voie avec l'aide de policiers qui se trouvaient dans le secteur.

Un secteur où les transports en commun ont parfois du mal à manoeuvrer aux heures de pointe, en raison du trafic et du stationnement anarchique à la sortie des cours au collège Don Bosco.

Reportage Ana Koroloff et Vincent Habran

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité