Ce jeudi 5 décembre, peu avant 17 heures, un bus scolaire a calé sans pouvoir redémarrer sur une voie de chemin de fer, à Gières, alors que la barrière s'abaissait. Heureusement, la SNCF a été alerté et la circulation ferroviaire a pu être interrompue.
Dans une région marquée par le drame d'Allinges, ce fait divers fait frissonner. Un bus scolaire a été victime d'une avarie alors qu'il s'engageait sur un passage à niveau, non loin de la plaine des sports, à Gières. Rapidement, le conducteur a eu la présence d'esprit d'évacuer les jeunes passagers alors que les barrières commençaient à s'abaisser. Un témoin a ensuite décroché le téléphone d'urgence installé au passage.
Dans la foulée, la circulation des trains a été suspendue sur la ligne Grenoble-Chambéry. Pendant ces quelques minutes d'arrêt, le bus a pu être retiré de la voie avec l'aide de policiers qui se trouvaient dans le secteur.
Un secteur où les transports en commun ont parfois du mal à manoeuvrer aux heures de pointe, en raison du trafic et du stationnement anarchique à la sortie des cours au collège Don Bosco.
Reportage Ana Koroloff et Vincent Habran