La victime est un Polonais âgé de 37 ans. Parti de la Pointe de Sambet, il a percuté une arête rocheuse alors que sa voile s'était ouverte. Il est décédé.
Afficher Un mort en wing-suit à Sixt-Fer-à-Cheval sur une carte plus grandeC'est le PGHM d'Annecy qui est intervenu..Une opération longue et difficile pour pouvoir rapatrier la dépouille . L'accident s'est produit ce 16 août vers 11h du matin . Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame. Selon les 1ers éléments, et notamment le témoignage de sa compagne, l'homme aurait percuté la falaise à trois reprises alors que sa voile était ouverte. Il s'était élancé de la Pointe de Sambet.
En 2011 déjà, en l'espace d'une semaine, 2 pratiquants avaient trouvé la mort sur ce même site.. Un californien de 43 ans., et un enfant du pays, moniteur de ski. Il avait fallu près de 48 h aux secours pour localiser le corps de ce dernier.
Ces accidents avaient provoqué une vive émotion en Haute-Savoie, mais le maire de Six-Fer-à-Cheval, à l'époque, n'avait pas souhaité interdire cette pratique sur la commune, comme le relate cet article de La Tribune de Genève.
Sixt-Fer-à-Cheval est devenu un "spot" réputé, à la fois pour les pratiquants de base-jump et de Wingsuit. La Pointe de Sambet et la Pointe de Sales notamment figurent sur la liste des hauts-lieux de la discipline.