Un homme se tue en wingsuit à Sixt-Fer-à-Cheval en Savoie

 La victime est un Polonais âgé de 37 ans. Parti de la Pointe de Sambet, il a percuté une arête rocheuse alors que sa voile s'était ouverte. Il est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Un mort en wing-suit à Sixt-Fer-à-Cheval sur une carte plus grandeC'est le PGHM d'Annecy qui est intervenu..Une opération longue et difficile pour pouvoir rapatrier la dépouille . L'accident s'est produit ce 16 août  vers 11h du matin . Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame. Selon les 1ers éléments, et notamment le témoignage de sa compagne, l'homme aurait percuté la falaise à trois reprises alors que sa voile était ouverte. Il s'était élancé de la Pointe de Sambet.

En 2011 déjà, en l'espace d'une semaine, 2 pratiquants avaient trouvé la mort sur ce même site.. Un californien de 43 ans., et un enfant du pays, moniteur de ski. Il avait fallu près de 48 h aux secours pour localiser le corps de ce dernier.

Ces accidents avaient provoqué une vive émotion en Haute-Savoie, mais le maire de  Six-Fer-à-Cheval, à l'époque, n'avait pas souhaité interdire cette pratique sur la commune, comme le relate cet article de La Tribune de Genève.

Sixt-Fer-à-Cheval  est devenu  un "spot" réputé, à la fois pour les pratiquants de base-jump et de Wingsuit. La Pointe de Sambet et la Pointe de Sales notamment figurent sur la liste des hauts-lieux de la discipline.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information