• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un homme se tue en wingsuit à Sixt-Fer-à-Cheval en Savoie


Afficher Un mort en wing-suit à Sixt-Fer-à-Cheval sur une carte plus grande

 La victime est un Polonais âgé de 37 ans. Parti de la Pointe de Sambet, il a percuté une arête rocheuse alors que sa voile s'était ouverte. Il est décédé.

Par I.G

C'est le PGHM d'Annecy qui est intervenu..Une opération longue et difficile pour pouvoir rapatrier la dépouille . L'accident s'est produit ce 16 août  vers 11h du matin . Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame. Selon les 1ers éléments, et notamment le témoignage de sa compagne, l'homme aurait percuté la falaise à trois reprises alors que sa voile était ouverte. Il s'était élancé de la Pointe de Sambet.

En 2011 déjà, en l'espace d'une semaine, 2 pratiquants avaient trouvé la mort sur ce même site.. Un californien de 43 ans., et un enfant du pays, moniteur de ski. Il avait fallu près de 48 h aux secours pour localiser le corps de ce dernier.

Ces accidents avaient provoqué une vive émotion en Haute-Savoie, mais le maire de  Six-Fer-à-Cheval, à l'époque, n'avait pas souhaité interdire cette pratique sur la commune, comme le relate cet article de La Tribune de Genève.

Sixt-Fer-à-Cheval  est devenu  un "spot" réputé, à la fois pour les pratiquants de base-jump et de Wingsuit. La Pointe de Sambet et la Pointe de Sales notamment figurent sur la liste des hauts-lieux de la discipline.

A lire aussi

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus