Un immeuble évacué pour cause de produit anti-cafards à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie

Appelés ce mardi 11 mars en fin de matinée pour une odeur suspecte dans un immeuble de Thonon-les-Bains, les pompiers de Haute-Savoie ne s'attendaient pas à un tel dénouement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ, il était question d'un produit irritant, gênant les habitants du 23 avenue de Senevulaz, à Thonon. Rapidement sur place, les pompiers ont décidé de faire évacuer les trois premiers étages de l'immeuble et de confiner les habitants du 4ème au 7ème étage. Leur détecteur ne leur a pourtant pas permis de mettre en avant un produit toxique particulier, et pour cause.

Il s'avère finalement que la société gestionnaire des ces logements à loyer modéré avait demandé à une entreprise d'intervenir dans la matinée pour désinfecter un appartement infesté de cafards. L'odeur suspecte ne l'étant plus, la vie de l'immeuble a pu reprendre son cours normal, après une bonne aération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information