Etat d'urgence : un lieu de prière perquisitionné à Marnaz en Haute-Savoie

De nouvelles perquisitions ont eu lieu en Haute-Savoie, ce jeudi 26 novembre, au matin. La gendarmerie s'intéressait plus précisément à un prédicateur soupçonné d'endoctrinement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, de nouvelles perquisitions ont été effectuées par les forces de gendarmerie, dans la banlieue de Cluses. C'est un prédicateur auto-proclamé, soupçonné d'endoctrinement, qui était visé par cette enquête. Il agirait dans une salle de prière d'un foyer social de Marnaz, normalement réservé aux habitants, essentiellement des ouvriers ou des retraités.

Lors de ces perquisitions, des ordinateurs ont été saisis. Bien que rien n'ait été retenu contre cet homme d'un point de vue judiciaire, il a été assigné à résidence par le Préfet de Haute-Savoie.

Reportage de Serge Worreth et Ingrid Pernet-Duparc

Intervenant : Kamel Yacoubi responsable de la salle de prière

"Cette salle de prière de Marnaz est une salle de prière officieuse, qui n'est pas reconnue par le conseil français du culte musulman."


"Cette salle de prière de Marnaz est une salle de prière officieuse, qui n'est pas reconnue par le Conseil Français du Culte Musulman. Nous avons cherché plusieurs fois des solutions. Et nous savons que dans cette salle des éléments radicaux interviennent." explique Loic Hervé, le maire UDI de Marnaz

Reportage Serge Worreth
Intervenant : Loïc Hervé Maire UDI de Marnaz

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information