la police et le raid ont procédé ce jeudi 26 novembre au petit matin, à Echirolles près de Grenoble à une nouvelle série de perquisitions dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats du 13 novembre à Paris.
Une opération qui a mobilisé 50 policiers grenoblois et 16 agents du RAID venus en renfort. Les uns sur le terrain, les autres au PC pour assurer la logistique.
L'objectif visait une dizaine de personnes repérées comme radicalisées et soupconnées d'évoluer dans les milieux islamistes et c'est chez l'une de ces "cibles" qu'un individu a été interpellé . Celui -ci faisait l'objet d'une fiche de recherche. Il ne s'était pas présenté devant le tribunal correctionnel où il devait comparaître pour outrage à personne détentrice d'autorité, il a donc été jugé par défaut à 3 mois de prison.Aucune arme n'a été trouvée mais 6 barrettes de haschich ont été saisies.
Depuis dimanche 22 novembre, cela porte à 39 en Isère le nombre de ces perquisitions organisées dans la lutte contre le terrorisme