C'est arrivé ce mardi 24 mars, vers 11 heures. Un feu de cheminée a dégénéré dans un restaurant situé à 1500 mètres d'altitude, sur la commune de Praz-sur-Arly. L'incendie s'est rapidement propagé. Pour les secours, une intervention délicate qui a nécessité trois hélicoptères.
A cette période, le restaurant était vide de tous clients. Seuls sur place, le propriétaire et une serveuse. Lorsque les flammes sont parties, a priori de la cheminée, ils ont rapidement appelé les secours. Mais l'établissement étant inaccessible en hiver, sauf en motoneige ou en skis de randonnée, il a fallu du temps et beaucoup d'efforts pour qu'ils parviennent tout en haut.
Intervention délicate et ardue, qui a nécessité trois hélicoptères. Celui de la gendarmerie et Dragon 74 de Meyhtet, et puis aussi un appareil privé qui a permis aux sapeurs-pompiers d'héliporter des bâches spéciales remplies d'eau jusqu'au restaurant.
Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée. Toutefois le feu était trop violent, et il ne restait plus grand-chose de l'établissement lorsqu'il a été maîtrisé.
Le propriétaire, un homme de 57 ans, a été légèrement intoxiqué par les fumées, et transporté à l'hôpital de Sallanches pour un contrôle médical.