Un rocher tombe sur une maison à Taninges en Haute-Savoie

L'accident s'est produit vers 18h30, mercredi 18 décembre, dans le vieux Taninges. Un rocher d'environ 3 mètres cubes s'est décroché de la falaise, puis a chuté sur le toit d'une villa, rue Sainte-Anne. La famille qui y résidait, ainsi qu'une partie du voisinage, ont été évacuées. 

© Carte Google maps

Afficher Rue Sainte-Anne, Taninges sur une carte plus grandeLa famille préparait le dîner, lorsqu'elle a entendu un bruit sourd. Une grosse pierre, tombée sur le toit de la maison au niveau du salon. Elle n'a pas traversé la toiture, mais a tout de même fait un trou, puis a "rebondi" pour terminer sa course devant la villa. 

Les pompiers et les gendarmes sont intervenus, évacuant les habitants (un couple d'une quarantaine d'années et leurs enfants) ainsi que les voisins, par mesure de précaution. La famille a été relogée chez des amis. 

Ce quartier de Taninges est surplombé par une falaise nommée le Brion. Ce type d'incident ne serait jamais survenu jusqu'alors. Une petite délégation, l'ONF-RTM (Service de Restauration des Terrains de Montagne qui dépend de l'Office National des Forêts), la mairie et les pompiers sont revenus le lendemain matin pour déterminer si la paroi était dangereuse ou pas. A la suite de cette visite, la famille a retrouvé sa maison.  

Plus haut, il y a tout de même de gros rochers. Des vérifications devraient donc avoir lieu pour être certain que d'autres chutes ne surviennent. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter