Une enquête judiciaire a été ouverte après l'agression sexuelle d'une jeune femme de 20 ans par un inconnu, dans un escalier de service, c'est-à-dire dans l'enceinte-même de l'hôpital d'Annecy où elle travaille. Le viol a été commis il y a un mois.
Les faits se sont produits le 12 mars, mais on apprend seulement aujourd'hui que le parquet d'Annecy a demandé l'ouverture d'une enquête auprès de la gendarmerie de Meythet.
Ce jour-là, vers 10h45, une brancardière du service de cardiologie emprunte l'ascenseur, au niveau de la pédiatrie, pour rejoindre le premier étage de l'hôpital. Un étage réservé au personnel de santé, accessible à l'aide d'un badge. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, la jeune femme se trouve "nez à nez" avec un inconnu, qui surgit de la porte d'en face, celle de l'escalier de service.
L'homme l'attrape par les cheveux, et la tire jusque dans les escaliers. Quelques marches plus bas, il l'agresse sexuellement, avant de prendre la fuite. La jeune femme appelle ses collègues à l'aide. Ils la retrouvent prostrée, extrêmement choquée.